UNESCO

Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, l’UNESCO a pour objectif de « construire la paix dans l’esprit des hommes à travers l’éducation, la science, la culture et la communication ».

L’UNESCO participe à de nombreux projets dans le domaine de la gestion durable des ressources naturelles à travers les différentes divisions de son Département des Sciences exactes et naturelles. Elle est ainsi responsable du Réseau mondial des réserves de la biosphère, qui compte actuellement plus de 500 réserves à travers le monde, de la Liste des sites du patrimoine mondial, qui inclut cinq Parcs nationaux de la RDC, et du Programme sur l’homme et la biosphère (MAB), dont l’objectif est de fournir des bases scientifiques permettant d'apporter des réponses appropriées aux problèmes de développement durable des populations et de gestion des ressources naturelles. 

L’UNESCO est à l’origine de la création et de la mise en place de l’ERAIFT, dont elle assume également la gestion pour le compte des différents bailleurs de fonds, la Commission européenne étant le plus important en termes d’apport financier. 

En savoir plus sur l'UNESCO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 Commission Européenne