Le Partenariat pour les Forêts du Bassin
du Congo (PFCB)

Le Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFCB) à été lancé lors du Sommet Mondial sur le Développement Durable à Johannesburg en 2002, comme partenariat non-contraignant enregistré auprès de la Commission pour le Développement Durable des Nations Unies. Il regroupe les dix pays membres de la COMIFAC, les agences des pays donateurs, des organisations internationales, des ONG, des représentants des institutions de recherche et du secteur privé.

En tant que partenariat de type II, le PFCB représente une initiative volontaire d’une multitude d’acteurs qui contribue de manière complémentaire à la mise en œuvre d’un engament intergouvernemental défini dans la Déclaration de Yaoundé.

Le PFCB travaille ainsi en relation étroite avec la Commission des Forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), l’organe régional chargé de l’orientation de l’harmonisation des politiques forestières et environnementales, dans l’intérêt de promouvoir la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo.

En savoir plus sur le PFBC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 Commission Européenne